Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Conseil de Turin (1516-1518)

+5
France
Royaume d'Espagne
Pologne-Lituanie
Venise
Maître du jeu
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Dim 18 Oct - 12:44

C'est en 1516 que le Pape, ordonna aux rois et reines de France, d'Espagne, de Hongrie et du Saint-Empire de se rendre à Turin pour un conseil extra-ordinaire. Il y sera question de plusieurs points qui apparaîtront bientôt.


Dernière édition par Maître du jeu le Mer 21 Oct - 21:54, édité 1 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Venise Dim 18 Oct - 12:52

Le doge de Venise demande si il peut aller a Turin pour voire se conseil en tant que spectateur je dis bien spectateur et rien d'autre. Je demande une réponse clair du Pape. Merci au Pape de bien vouloir me répondre dans les plus bref délais.
Venise
Venise

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Pologne-Lituanie Dim 18 Oct - 15:36

Nous aimerions nous aussi prendre part à ce conseil en tant que spectateur. Nous avons été les victimes des calomnies les plus odieuses et il est important de laver notre honneur.
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Dim 18 Oct - 18:42

Toutes nations désirant y être présent en tant que spectateurs sont évidemment la bienvenue!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Royaume d'Espagne Dim 18 Oct - 19:12

Le roi sera présent.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  France Dim 18 Oct - 20:23

Présent
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Lun 19 Oct - 11:44

comme deja dit, je serais présente.
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Portugal Lun 19 Oct - 12:41

Le Portugal sera présent en tant que spectateur
Portugal
Portugal

Messages : 69
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  États Papaux Lun 19 Oct - 23:31

Chers Frères, Chères Soeurs catholiques,

L'heure est grave. Selon mes hommes, il y aurait l'un de vous qui serait le coupable de cet acte ignoble.
Sachez que c'est inacceptable. Je ne sais pas ou(accent) commencer...

Je dois par contre m'excuser auprès de l'Espagne, il y a eu une grave erreur dans le rapport, celui-ci n'a pas traffiqué de preuves, c'est la croix qui était traffiqué, ce qui est tout à fait différent.

Nous entendrons chacun l'un après l'autre la défense de chaque Roi/Reine des Nations visées.

Les nations visées sont invités dès maintenant à s'expliquer et à prouver qu'ils ne sont pas coupable.

Puisse dieu nous éclairer!
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Mar 20 Oct - 17:59

Le Pape aimerait que les nations répondent!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Royaume d'Espagne Mar 20 Oct - 18:14

Je ne comprends pas très bien ce que veut sa Sainteté ...?

Écouter les excuses de chaque nation ne mènera à rien, chaqune d'elle peut en inventer une centaine très facilement.

Si c'est ce que vous voulez très bien. Pour ma part je n'ai qu'une chose à dire, ce qui se passe en Europe ne concerne pas directement l'Espagne, je ne vois pas quel interêt nous avons à créer un faux attentat en Hongrie en essayant de faire porter le chapeau à la Russie.

Comme nous l'avons dit à la suite de l'attentat nos premiers soupçons iraient sur une nation dirrectement impliquée dans le conflit (Pologne-Lituanie - Hongrie - Russie - Croatie). Cependant les preuves tendent à les innocenter, donc nous ne savons que penser.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  France Mar 20 Oct - 18:31

Sa Sainteté,

Je me lance en premier pour prouver que je ne suis pas coupable de ces événements: bien que je n'aime pas les orthodoxes, j'ai suffisamment de dignité et d'amour propre pour leur déclarer la guerre ouvertement, et non trouver un subterfuge et de ce fait trouver un prétexte pour attaquer les Orthodoxes de cette manière en ralliant à ma cause l'Hongrie et d'autres pays catholiques. Qui plus est, je n'ai point d'intérêt à faire cela vu que les pays orthodoxes sont éloignés par rapport à mes frontières.

Je n'ai pu être le chef d'orchestre de ces événements, vu que j'ai dû m'occuper du baptême de mon Fils héritier et des fêtes et autres banquets à son honneur.
En plus de cela, j'ai dû m'occuper de l'établissement de stratégies de mon armée en ce qui concerne l'invasion de Marrakech. Qui plus est, je peux ainsi prouver que mon homologue espagnol n'a pu être le responsable de ces événements car nous avons coordonné les mouvements de nos troupes, ainsi que le roi du Portugal, en ce qui concerne le conflit en Afrique du Nord.

Croyez ma foi, Sa Sainteté, je n'ai pu être derrière tout cela.

Néanmoins, pourquoi innocenter les Orthodoxes ? C'est vrai puisque les fautes faites sur la croix aurait pu être intentionnel pour justement ne pas être pris comme coupable et personnellement, Sa Sainteté, je vous trouve très bizarre d'avoir la crédulité de croire qu'un pays catholique est derrière tout ça alors que nous formions une unité catholique et qui plus est, vous voir défendre des hérétiques me fait sortir mes yeux de mes orbites !
Même si je ne devrais pas, mais la remise en cause de vos jugements à nos égards, nous fière nations représentantes de la Volonté du Tout-Puissant, est tout à fait justifiable.

Êtes-vous atteint d'hérésie ?

Cordialement,


Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Mar 20 Oct - 22:05

Nous attendons toujours les réponses hongroises et du saint-empire.

Ensuite, le Pape parlera, pas avant.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Saint-Empire Mer 21 Oct - 4:46

A part une probable suspition d'un éventuel passage possible d'un bateau par nos terres , vous avez rien de très concret contre le Sain-Empire. Nous sommes une nation assez proche, territorialement parlant, de la Hongrie, donc c'est normal que si c'est un pays de l'Europe de l'Ouest qui est coupable , il soit obligé de passer par nos cours d'eau.

Maintenant je préfererais que vous nous posiez des questions Ma Sainteté et que chacun y répondent clairement avec des réponses franches et concrètes, au lieu que chacun fasse une plaidoirie de son côté. Celà me semblerait plus constructifs.

Kaiser Hubert Von Oushen
Saint-Empire
Saint-Empire

Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Mer 21 Oct - 8:35

Le Pape y verra très bientôt ! Wink
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  États Papaux Mer 21 Oct - 20:28

France a écrit:Sa Sainteté,

Je me lance en premier pour prouver que je ne suis pas coupable de ces événements: bien que je n'aime pas les orthodoxes, j'ai suffisamment de dignité et d'amour propre pour leur déclarer la guerre ouvertement, et non trouver un subterfuge et de ce fait trouver un prétexte pour attaquer les Orthodoxes de cette manière en ralliant à ma cause l'Hongrie et d'autres pays catholiques. Qui plus est, je n'ai point d'intérêt à faire cela vu que les pays orthodoxes sont éloignés par rapport à mes frontières.

Je n'ai pu être le chef d'orchestre de ces événements, vu que j'ai dû m'occuper du baptême de mon Fils héritier et des fêtes et autres banquets à son honneur.
En plus de cela, j'ai dû m'occuper de l'établissement de stratégies de mon armée en ce qui concerne l'invasion de Marrakech. Qui plus est, je peux ainsi prouver que mon homologue espagnol n'a pu être le responsable de ces événements car nous avons coordonné les mouvements de nos troupes, ainsi que le roi du Portugal, en ce qui concerne le conflit en Afrique du Nord.

Croyez ma foi, Sa Sainteté, je n'ai pu être derrière tout cela.

Néanmoins, pourquoi innocenter les Orthodoxes ? C'est vrai puisque les fautes faites sur la croix aurait pu être intentionnel pour justement ne pas être pris comme coupable et personnellement, Sa Sainteté, je vous trouve très bizarre d'avoir la crédulité de croire qu'un pays catholique est derrière tout ça alors que nous formions une unité catholique et qui plus est, vous voir défendre des hérétiques me fait sortir mes yeux de mes orbites !
Même si je ne devrais pas, mais la remise en cause de vos jugements à nos égards, nous fière nations représentantes de la Volonté du Tout-Puissant, est tout à fait justifiable.

Êtes-vous atteint d'hérésie ?

Cordialement,


Louis-Alexandre, roi de France.

C'est une honte envers le Dieu et envers moi-même. C'est impardonnable ce que vous dites.

Du côté de l'Espagne et du Saint-Empire, tous soupçons sont écartés.

Il n'y a que la reine hongroise qui n'a pas fait signe de présence. Mais quant à vous, c'est une trahison envers le Pape et le Saint-Siège, il y aura de lourdes conséquences pour cela.

Considérez-vous le pour dit.
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  France Mer 21 Oct - 21:49

États Papaux a écrit:
C'est une honte envers le Dieu et envers moi-même. C'est impardonnable ce que vous dites.

Mais quant à vous, c'est une trahison envers le Pape et le Saint-Siège, il y aura de lourdes conséquences pour cela.

Considérez-vous le pour dit.

Sa Sainteté,

Je pense avoir touché juste, vous êtes malades et vous osez, avec les vêtements du Christ, salir le nom du Tout-Puissant ( " le Dieu " alors que c'est Dieu ). Si les autres Etats catholiques acceptent un Pape hérétique, alors qu'il en soit ainsi. Mais jamais sur mon honneur je ne pourrais laisser un quelconque hérétique et même si c'est celui qui porte la tunique du Christ !

Vous rigolez de Dieu sous la soutane de sa progéniture !
Que les nations catholiques donnent son avis sur l'Etat du Pâpe!
Est-il encore assez compétent pour remplir ses fonctions ?
Est-ce que nous allons nous laisser guider nos esprits par un chef spirituel hérétique ?
Allons nous être damné dans les entrailles de l'Enfer à cause de notre négligence à laisser un hérétique nous accuser d'un crime odieux et nous humilier devant les Orthodoxes, en nous faisant passer pour des sangs indignes ?


J'appose mon droit de véto ! Je refuse qu'on laisse faire cela. Il n'y a rien de pire que de laisser sa Foi se faire guider par un hérétique !

Cordialement,


Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Mer 21 Oct - 22:02

Les nations suivantes sont CONTRE les déclarations françaises et demandent unanimement au Pape d'excommunier cette nation qui ose semer le doute dans le coeur et l'âme des rois et reines catholiques :

Bourgogne
Danemark
Desmond
Écosse
Galles
Galway
Hollande
Mayo
Milan
Naples
Pise
Porte Glaives
Prusse
Savoie
Suisse
Venise

Les Nations appuyant les dires Français :

Angleterre


Nations jouées :

Saint-Empire
Suède
Pologne-Lituanie
Portugal
Espagne
Hongrie
France
Autriche
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Mer 21 Oct - 22:03

France a écrit:
États Papaux a écrit:
C'est une honte envers le Dieu et envers moi-même. C'est impardonnable ce que vous dites.

Mais quant à vous, c'est une trahison envers le Pape et le Saint-Siège, il y aura de lourdes conséquences pour cela.

Considérez-vous le pour dit.


Sachez que le : ''le dieu'' est une erreur de syntaxe de ma part!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  États Papaux Mer 21 Oct - 23:11

Le Pape ainsi que les membres du Saint-État remercie les nations catholiques de croire encore en sa sainteté. Il est le représentant de Dieu.
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Saint-Empire Jeu 22 Oct - 8:08

Je trouve çela ignoble que le représentant de sa propre foi et son Dieu, ose accuser une nation Catholique ! Parler ainsi à une nation Catholique ! Et défendre les hérétiques !
C'est pour les nations catholique, un affront, une humiliation, envers les orthodoxes, musulmanes, ... de se faire ne fusse que soupçonné voire même pour certain accusé par son propre dirigeant religieux !
Tout çela est inacceptable !

Si le souverain Français désire de l'aide, des conseils ou autres, il n'a qu'a me le faire savoir et serai derrière lui.

Kaiser Hubert Von Oushen
Saint-Empire
Saint-Empire

Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  États Papaux Jeu 22 Oct - 8:29

Elle est bien bonne!

J'accuse une nation catholique, moi, le Pape!

Peut-être que le fautif est parmi nous mais que votre esprit est trop embrouillé pour le savoir!
Je ne fais que dire les FAIS!

Il y a plus de chances que la France soit coupable qu'une autre nation...orthodoxe.

Nous ne faisons qu'éclaircir les faits et ce qui se passe et vous arrivez avec de fausses accusations et des dires honteux envers votre Pape, représentant de Dieu, je vous le rappelle!

Le Saint-Empire est jugé supporteur de la france.
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  États Papaux Jeu 22 Oct - 8:34

En guise d'exemple auprès des Nations qui se verraient fautifs, le Pape, Jules II, excommunie la France, l'Angleterre et le Saint-Empire. Leurs trahisons est impardonnables. Leurs familles ainsi que leurs descendants sont bannis des régions catholiques et de la chrétienneté. Nous demandons aux nations catholiques de donner une bonne leçon aux nations fautives. Ainsi que nous demandons aux populations qui, sont toujours catholique, de se soulever.

Gloire à Dieu!
Gloire au Pape!
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  France Jeu 22 Oct - 8:40

Sa Sainteté n'attend même pas les opinions de Sa Majesté hongroise et espagnole.
Quel manque de courtoisie !
Qu'il en soit ainsi, si nous devons vous détronez parce que vous êtes un hérétique et que vous osez semer le trouble dans les nations catholiques et donc faire en sorte que nous formions une unité morcellée face aux nations Orthodoxes et Musulmanes, il est de notre devoir à nous, Angleterre, France et Saint-Empire, nous, vraies catholiques, de vous destituez soit par la Force du Tout-Puissant dans nos sabres, soit par la Diplomatie de nos Saintes Paroles !

Je ne déclare pas la guerre au Vatican, mais la guerre au Pâpe !
Jules, rendez-vous, au lieu de nous donner un prétexte d'éliminer nos frères qui oseraient nous barrer notre route pour protéger vos bourses d'hérétique !

Que les vrais catholiques, que les vrais représentants du Tout-Puissant rejoignent notre cause!

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !


Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 12:32

Par Dieu que se passe t-il?

Pourquoi cette excommunication? Quelle est l'origine de tout ceci?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum