Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dernier discour du Pape Jules I

3 participants

Aller en bas

Dernier discour du Pape Jules I Empty Dernier discour du Pape Jules I

Message  Maître du jeu Jeu 22 Oct - 19:02

Le Pape Jules I fit un dernier discour aux Rois et Reines des différents pays (lettre) ainsi qu'aux Cardinaux.

C'est avec difficultés que j'écrivis ces quelques phrases, je me meurt...Cela surement dû aux récents évènements qui perturbèrent le monde catholique. Mais rassurez-vous, je ne part pas les mains vides, je part avec la foi et avec la certitude que mon travail a été accomplie.

Je me remet aux autorités des cieux, je me laisse aller, j'en profiterai.
Je souhaite du moins aux nations catholiques de protéger leur religion, héritage de milliers d'années!

J'en profite aussi pour annuler les excommunications de la France et du Saint-Empire, puissiez un jour me pardonner de cet erreur.
Par contre, l'Angleterre s'éloignant de plus en plus de notre centre religieux, elle restera excommuniée.

Je termine en annonçant que j'aimerais voir un Cardinal français ou Espagnol sur le Trône Papale.

Gloire à Dieu.
Gloire à Jésus.
Gloire au futurs papes
Gloire aux rois d'Europe
Gloire à la foi catholique
Gloire à Jules I
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier discour du Pape Jules I Empty Re: Dernier discour du Pape Jules I

Message  Royaume d'Espagne Jeu 22 Oct - 19:08

Puissiez vous reposer en paix.

Même si sur vos vieux jours nous n'avons point été en permanence du même avis, nous reconnaissons que vous avez rendu gloire à Dieu de votre vivant.

Ce serait un honneur pour notre nation de voire un cardinal espagnol vous succéder.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dernier discour du Pape Jules I Empty Re: Dernier discour du Pape Jules I

Message  Pologne-Lituanie Jeu 22 Oct - 19:24

Cette terrible nouvelle nous afflige.

Partout dans le Royaume les cloches des églises sonnent afin de célébrer le deuil du Pape. Ce jour a été décrété jour de deuil à travers le pays.

Puisse le nouveau Pape être élu rapidement afin de ne pas laisser nos Royaumes sans lanterne et d'être la proie aux pires maux qu'ils soient intérieurs ou extérieurs.

Les temps sont troublés, nous nous devons de garder une certaine unité ou bien notre survie n'est pas assurée.
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernier discour du Pape Jules I Empty Re: Dernier discour du Pape Jules I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum