Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Politique intérieure Polono-Lituanienne

2 participants

Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Pologne-Lituanie Dim 4 Oct - 8:26

Voici les réformes économiques que nous souhaiterons voir appliquées dans le Royaume de Pologne-Lituanie, ceci bien sur avec l'accord du Roi de Pologne. Ces réformes visent à renforcer notre économie, à dynamiser les naissances et à accroître nos richesses:

-Chaque famille du Royaume de Pologne-Lituanie devra donner 40% de ses revenus au Royaume et au Royaume seulement par le biais de la Dime Royale qui regroupe toute une série d'impôts qu'il est inutile d'expliciter ici.

-Les impôts seront prélevés par des agents Royaux tous les 2 mois dans chaque capitale de province.

-La monnaie sera la même partout et sera le Zloty.

-Les seuls impôts tolérés seront prélevées par l'Etat, les impôts religieux et seigneuriaux seront supprimé afin de permettre une meilleure perception de ces premiers. Pour faire face aux dépenses des différentes communautés religieuses, il leur sera alloué des sommes qu'elles seront libre d'utiliser comme elles l'entendent. Il leur sera de plus autorisé à faire des quêtes auprès de la population.

-Les avantages fiscaux des Villes ou des Provinces seront supprimés afin d'uniformiser la perception de l'impôt.

-Un réseau de canaux sera créé afin de servir au trafic des marchandises non périssables.

-Création de stock et de réserves de nourriture (grain principalement) afin de permettre à la population d'être nourrie si un désastre due aux intempéries à lieux.

-Création de la Banque Royale qui créera la monnaie et qui sera chargée des opérations bancaires comme les dépôts ou les emprunts, elle contrôle l'émission de titre de crédit correspondant au montant d'un dépôt, convertible en monnaie réelle.

Qu'en pense le Roi de Pologne ? Ces réformes devront être mises en œuvre aussitôt que possible afin que le moment venu, notre Royaume ne ferra qu'un.
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Maître du jeu Dim 4 Oct - 18:31

Le Roi polonais approuve votre réforme économique.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Pologne-Lituanie Lun 5 Oct - 12:13

A nouveau nous requerrons l'aval du Roi de Pologne pour les réformes publiques de la future République des Deux-Nations.

Voici donc les dites réformes:

-Est Sujet du Roi de Pologne-Lituanie tout habitant des Provinces de Pologne, de Lituanie et de Prusse, né dans ces même provinces. Peut devenir Sujet du Roi, et être soumis au paiement d'impôts au même taux que les autres sujets, tout étranger qui en ferra la demande auprès des autorités compétentes de la ville ou il réside.

-Les naissances sont consignées dans les registres paroissiaux des églises locales, quelques soient leur confession.

-Le Royaume est divisé en Provinces et Communes.

-La Province est une division administrative qui va jusqu'à 100 000 d'habitants, sachant que la capitale et son environnement proches forment une Province a elle seule.

-Le Grand Royaume de Pologne-Lituanie est une monarchie héréditaire dont le premier Roi est Stanislas II Jagellon de Pologne. Ainsi son fils, par la Grâce de Dieu prendra sa place, et par la suite, le fils de son fils. Si le Roi en place n'a pas de descendance, il devra nommer un membre du Sejm comme étant son successeur. Cette nomination devra être approuvée par le Sejm.

-Le pouvoir exécutif est incarné en la personne du Roi qui est à ce titre Protecteur du peuple. C’est lui qui proposera au Sejm les secrétaires de son Gouvernements, les Gouverneurs de Province selon leurs aptitudes, afin qu'ils le conseillent sur les affaires leurs étant dévolues.

-Il y a 5 Secrétariats:
Affaires Intérieures dont le Ministre est Venceslas Pobozny Chevalier de Cracovie
Armée et Marine dont le Ministre est Jean Sobieski Duc de Varsovie
Finance et commerce dont le Ministre est Boreslas d'Olesnica Duc de Gnizeno
Sciences et Découvertes dont le Ministre est Miezko Glogow Comte de Kalisz
Affaires Extérieures dont le Ministre est le Ladislas Lodonic Duc de Poznan

-Les Secrétaires proposent les lois et les réformes au Roi et au Sejm mais ils ont interdiction de voter leur application. Ce privilège est dévolu aux Représentants.

-Le pouvoir législatif est incarné a l'échelle nationale par la Diète (Sejm). C'est une assemblée monocamérale composée de 15 représentants de chaque province nommés par l'Assemblée Provinciale pour une durée de 6 ans. Elle est chargée d'approuver ou non les lois proposées par les Ministres et le Roi, de valider les ministres proposés par le Roi mais peut aussi présenter des requêtes ou des projets de lois. En outre, en cas de problème de succession, le Sejm valide ou non la proposition successorale faite par le Roi.
La Diète se réunie une fois par semaine dans la Capitale: Varsovie.

-Le vote se fait à la majorité absolue des Sièges du Sejm ou des Assemblées Provinciales.

-Le Roi tranche en cas d'absence de majorité nette après le deuxième vote concernant une proposition.

-A l'échelle locale, les Provinces sont dirigées par:
.un Gouverneur nommé par le Roi, approuvé par le Sejm, chargé de le représenté, de collecter les impôts, de faire régner l'ordre.
.une Assemblée Provinciale de 30 Représentants nommés par les familles nobles de la province tous les 6 ans. Elle est chargée des dépenses des provinces, du commerce de la province, des affaires locales, de la justice dans les campagnes ainsi que de l'entretien des infrastructures (routes, ponts, canaux).
Les Communes sont dirigées par un Bourgmestre nommé par le Gouverneur et approuvé par l'Assemblée Provinciale, et par un conseil chargé d'épaulé le Bourgmestre, nommé par le Bourgmestre lui mêmes. Leurs mission sont de veiller a la bonne tenue de la voirie, de l'approvisionnement en eau potable et en vivre, de la santé, de la justice, de la police ainsi que de la promotion des sciences et de l'encouragement local du commerce.

-Principe de tolérance religieuse totale valable dans tout le Royaume pour que les Orthodoxes, Juifs et Chrétiens puissent vivre en paix. Les adorateurs du culte du prophète Mahomet devront quant à eux payer un impôt spécial égal à 10% de leurs revenus.

Qu'en pense le Roi de Pologne?
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Maître du jeu Lun 5 Oct - 18:18

Le Roi polonais approuve les décisions lituanaises. Par contre, il vous conseille d'élir des princes et de contrôler ceux-ci pour ne pas qu'ils deviennent indépendants!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Pologne-Lituanie Mar 13 Oct - 3:39

Afin de renforcer l'économie de notre grand pays, afin de permettre de créer des liens entre les régions, afin de permettre aux denrées de circuler et ainsi de permettre à la population de grandir en ayant suffisamment à manger, afin de recevoir les grands navires de commerce étranger et de construire les notres, afin que les fils de la bourgeoisie et de la noblesse puissent étudier dans tout le Royaume, afin que nous puissions avoir un embryon de production lourde et équiper nos armées d'armes modernes fabriquées en Pologne, nous, Stanislas II Jagellon, Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie proposons la construction des éléments suivants au Sejm:

rendre les voies navigables entre Gdansk et Varsovie soit 390 km sachant qu'un fleuve existe déjà entre les deux villes et qu'il n'y aurait qu'un aménagement mineur pour le rendre apte a la circulation de barges à font plat pour le transport de matériaux.

Nous prévoyons un investissement de 35 000$

-rendre les voies navigables entre Lviv et Varsovie soit 400 km sachant qu'un fleuve existe déjà sur 350 km et qu'il n'y aurait qu'un aménagement mineur pour le rendre apte a la circulation de barges à font plat pour le transport de matériaux. Pour le reste, il faudrait construire un canal d'environ 20 m de large pour 5 de profondeur sur un terrain plat.

Nous prévoyons un investissement de 30 000$

-rendre les voies navigables entre Cracovie et Varsovie soit 350 km sachant qu'un fleuve existe déjà sur toute la longueur et qu'il n'y aurait qu'un aménagement mineur pour le rendre apte a la circulation de barges à font plat pour le transport de matériaux. Pour le reste, il faudrait construire un canal d'environ 20 m de large pour 5 de profondeur sur un terrain plat.

Nous prévoyons un investissement de 28 000$

-rendre les voies navigables entre Kiev et Varsovie soit 950 km sachant qu'un fleuve existe déjà sur toute la longueur et qu'il n'y aurait qu'un aménagement mineur pour le rendre apte a la circulation de barges à font plat pour le transport de matériaux. Pour le reste, il faudrait construire un canal d'environ 20 m de large pour 5 de profondeur sur un terrain plat.

Nous prévoyons un investissement de 40 000$

-rendre les voies navigables entre Koenisgberg et Kiev en passant par Kaunas, Vilnius et Minsk soit 1030 km sachant que l'on peut s'appuyer sur des fleuves existant sur 750 km et qu'il n'y aurait qu'un aménagement mineur pour les rendre apte a la circulation de barges à font plat pour le transport de matériaux. Pour le reste, il faudrait construire un canal d'environ 20 m de large pour 5 de profondeur sur un terrain plat.

Nous prévoyons un investissement de 51 000$

-rendre les voies navigables entre Minsk et Smolensk soit 350 km sachant qu'un fleuve existe déjà sur 170 km et qu'il n'y aurait qu'un aménagement mineur pour le rendre apte a la circulation de barges à font plat pour le transport de matériaux. Pour le reste, il faudrait construire un canal d'environ 20 m de large pour 5 de profondeur sur un terrain plat.

Nous prévoyons un investissement de 32 500$

-faire un réseau routier performant et praticable en toute saison entre les différentes villes de notre Royaume. Ces routes devraient permettre à une compagnie de marcher avec 5 soldats de front.

Le coût serait de 75 000$ car le Royaume est grand.

-de nouveaux dock, quais et lieux de chargement pour les ports de Gdansk, Koeningsberg et Riga afin d'accroitre le commerce. Pourquoi pas l'aménagement d'une cale de construction navale.

Nous prévoyons un investissement de 100 000$

-de la création d'universités dans les villes suivantes capable d'accueillir les fils de la noblesse et de la bourgeoisie: Varsovie, Gdansk, Vilnius, Smolensk, Cracovie et Poznan.

Nous prévoyons un investissement de 10 000$ par université environ.
Donc 60 000$

-de la prospection de minerais, son exploitation et l'ouverture de manufactures royales afin d'augmenter la puissance de notre économie.

Nous prévoyons un investissement de 70 000$

Soit un total de 521 000 Zloty.

Sans avoir besoin de s'endetter, par une politique fiscale prudente, le Royaume est en mesure de débourser une telle somme. Nous prévoyons de faire construire ces ouvrages en partie par l'armée: une armée a besoin de cohésion et de discipline, c'est dans l'effort que naissent la cohésion et la discipline, ainsi nos armées formeront une entité bien plus efficace en cas de guerre qu'au jour d'aujourd'hui.

Qu'en pense le Sejm?
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Maître du jeu Mar 13 Oct - 8:16

Le Sejm se range derrière vous au sujet de ces investissements...

Mais combien d'hommes seront utilisés?
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Pologne-Lituanie Mar 13 Oct - 9:01

Pour ce qui concerne l'armée finalement la totalité des soldats seront utilisés, il ne faut pas que tel ou tel régiment soit parfaitement discipliné alors que les autres ne le sont pas. Non, tous les éléments de l'armée se doivent d'avoir reçu le même entrainement.

Mais pour que la sécurité de notre Royaume ne soit pas mise en péril, il faut que les régiments soient mis à la tâche les uns après les autres sachant que plusieurs chantiers seront constitués en parallèle et que donc plusieurs régiments pourront œuvrer dans le même temps. Approximativement nous pensons que 10 000 soldats seraient affectés en même temps sur l'ensemble des chantiers. Mais il ne faut pas considérer ces soldats comme "démobilisés" ou "or d'état de se battre", les régiments seront seulement plus éparpillés et donc plus lents à être mis en branle en cas de besoin.

Nous pensons que des rotations de 2 mois par régiment avec de nouveau une période de 2 mois après que les autres régiments aient fait leur période serait une bonne chose.

Ne nous méprenons pas: les soldats viennent en complément des ouvriers "civils", ils ne les remplacent pas.

Nous remercions le Sejm pour la confiance qu'il nous porte en acceptant l'ensemble de se programme qui nous sommes certains, rendra notre Etat plus fort. Nous espérons en outre que les explications que nous avons donné vous satisfont.
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Maître du jeu Ven 23 Oct - 17:51

Notez que le montant n'a pas été mis dans les statistiques de 1520...

Donc il apparaitra en 1529.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Politique intérieure Polono-Lituanienne Empty Re: Politique intérieure Polono-Lituanienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum