Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guerre de Croatie (1506-1512)

+6
Russie
Pologne-Lituanie
France
Royaume d'Espagne
Hongrie
Maître du jeu
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Maître du jeu Mer 7 Oct - 18:22

1506 :

Malgré la déclaration de guerre de la Hongrie, la Croatie n'a guère eut le temps de se préparer pour riposter à l'attaque Hongroise. Les troupes hongroises déferlent dans les campagnes, n'y rencontrant pas beaucoup d'oppositions, voir les gens, trop pauvre pour avoir des armes et doivent continuer à travailler, ou ils n'ont pas la force de se battre. Les Hongrois croyaient atteindre Zagreb cette année, mais à la fin de l'année, les troupes croates avec plus de cinq milliers de miliciens ont ripostés à l'invasion catholique. Ils ont été repoussés d'environ 15 km de leurs avancées.

Ils sont à environ 70 km de la capitale au plus.



1507 :

Ceux qui croyaient que les Hongrois prendraient la capitale croate cette année seront surpris. C'est un revirement de situation, alors que les Hongrois étaient en stabilisation, les Croates en profitèrent pour rassembler encore plus de miliciens. Ceux-ci, de pieux orthodoxes, se révoltèrent et massacrèrent des dizaines et des dizaines de troupes hongroises dans le sud-est du front. Un replit hongrois à cette position provoqua une réaction en chaîne, tout le front recula durant l'année. La demande de renfort n'ayant pu se rendre à 3 reprises.

1508 :

Les nouveaux soldats hongrois sont accueillis avec joie par leurs compatriotes. Ils réussisent à repousser les avancées croates face à l'année précédente. Malgré les combats sanglants, le front stagne à la fin de l'année. Mais l'avantage est maintenant aux mains de la Hongrie. Les Croates sont quant à eux fatigués après de lourds combats et eux, ne pouvant avoir de renfort, cèderont bientôt.


1509 :

Les hongrois percent le front et ce dirige vers Zagreb rapidement. Les croates se font massacrés par dizaine sur le champs de bataille. Un repli vers la Capitale a été entammé. Des miliciens se cachent le long des routes vers la Capitale, c'est grâce à ces courageux paysans que l'envahisseur est ralenti. En Hongrie, environ 500 à 1000 soldats seraient mort suite à un attentat contre des casernes militaires. Selon les preuves retrouvés, l'attentat à été commis par des orthodoxes.



1510 :

Zagreb est assiégé, la population se meurt entre ses murs. Les miliciens tentent de lutter du plus et du mieux qu'ils peuvent mais ils s'affaiblissent de jours en jours. L'armée quant à elle protège le Palais Royal sous ordre du Roi croate.


1511 :

La population croate n'oppose aucune résistance, Zagreb est prise, mais il reste toujours le Roi que l'armée doit arrêter ou éliminer et ce, le plus rapidement possible, mais autour du palais, des pièges et des fortifications ont été faites dans les dernières années. Le Roi tente du mieux qu'il peut diriger ce qui lui reste du pays. Soit, les différents responsables croates et quelques régions rurales.



1512 :

La Croatie est maintenant tombée aux mains de la Reine hongroise. Le Roi fut éliminer par les troupes hongroises en début d'année suite à un relâchement de l'armée croate.


Dernière édition par Maître du jeu le Mar 13 Oct - 22:07, édité 7 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Hongrie Ven 9 Oct - 10:28

j'envoie 4000 hommes de plus sur le front. Que toutes menaces ou violence à l'encontre de mes soldats soient sanctionnées sévèrement. De plus, si la population collabore, je leur permettrai de choisir leur chef ( qui restera sous mon autorité).

Je déclare être très fière de mes soldats qui se batent au nom du grand état, qui est la Hongrie.
que dieu soit avec nous !
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Royaume d'Espagne Sam 10 Oct - 19:51

Ma très cher Reine,

Cet attentat sur votre propre territoire est tout bonnement inacceptable !

Si un pays orthodoxe à des objections vis à vis de la guerre en Croatie il devrait avoir l'honneur et le courage de l'affirmer, plutôt que de se rabaissé à de telles actes.

Lâches comme ils sont ils n'ont évidemment pas revendiquer cet attentat !

Ne vous laissez pas faire, soyez sans pitié !
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  France Sam 10 Oct - 20:00

Ô chère Reine de Hongrie,

Face à un tel acte de lâcheté, mais nous pouvons comprendre cela puisque ce sont des hérétiques qui sont à la tête de ce mouvement de terrorisme, je n'ai pas d'autres mots à dire que les mêmes que mon homologues espagnole: Ne laissez pas cet acte impunie !
Dans ma vision des choses je ne vois qu'un seul suspect que je suis sur que votre avis rejoindra le mien vu que c'est celui-ci qui a été le plus menaçant et que cet acte de fourberie pourrait bien lui correspondre. Néanmoins évitons les accusations hâtives.

Nations orthodoxes ou plutôt devrais-je dire, nations hérétiques, l'Église et la Justice de Dieu sauront se faire entendre.
Si la Hongrie a besoin d'assistance nous saurons nous montrer généreux.

Cordialement,


Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Pologne-Lituanie Dim 11 Oct - 6:52

Conformément à l'accord qui nous lie avec la Hongrie, nous Roi de Pologne-Lituanie par les pouvoirs qui nous sont conférés décidons d'envoyer 5 000 Soldats protéger le territoire Hongrois d'éventuelles incursions Croates ou Bessarabes.

Pour Dieu, pour le Peuple
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Russie Dim 11 Oct - 15:33

Á ce que je vois l'on essaye de me faire accuser?!
En tout cas je puis dire que je ne suis pas derrière cet acte de barbarie! Je suis bien trop Grand que pour me rabaisser à cela!
Je demande à la Hongrie si je puis envoyer mes meilleurs experts sur ses terres, afin de dénicher le coupable?
J'aimerais conclure en disant que celui qui cherche à me faire accuser devra subir mon courroux et celui des orthodoxes!!
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Hongrie Dim 11 Oct - 15:41

Si cela peut aider à retrouver l'infâme personnage qui se trouve derrière cela, j'accepte. Ils devront cependant travailler en collaboration avec mes enquêteurs.
Le coupable connaîtra le goût de ma revanche..
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Maître du jeu Dim 11 Oct - 15:43

La Croatie et la nation béssarabienne jurent devant le Dieu tout puissant qu'ils ne sont pas impliqués dans cet acte barbare.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Russie Dim 11 Oct - 15:45

C'est entendu! Que mes enquêteurs partent sur-le-champ!
Il paraît claire maintenant que ce ne sont pas les Orthodoxes qui ont fait cela!
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Saint-Empire Dim 11 Oct - 15:54

(HJ : la notion d'expert n'existe pas à cette époque. )

Quoi qu'il en soit je désaprouve le fait que la Russie entre en territoire Hongrois car il pourait très bien retirer ou falsifier les preuves qui pourraient l'accuser. Qui plus est, il est normal qu'aucune nation orthodoxe ne déclare assumer cette acte de barbarie puisque ce sont des lâches et des hérétiques.
Si la Hongrie accepte que le souverain Russe vienne en son territoire, je serais forcer de considérer la Hongrie comme étant complice de cette acte et donc dans le droit de lui déclarer la guerre pour complot contre l'Eglise.

Le Kaiser Von Oushen a parlé pour le tout-puissant et je suis sûr que le Pape me soutient dans ma démarche.

Kaiser Hubert Von Oushen
Saint-Empire
Saint-Empire

Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Hongrie Dim 11 Oct - 16:03

Il me semble que chacune de vos interventions à mes propos ne vont qu' à l'encontre de ce que je fais ..
Quoiqu'il en soit, je n'accepte alors pas cette aide, qui aurait été bien utile vu les techniques des Russes. J'écarte donc toute aide orthodoxe, étant donné qu'ils sont impliqué dans cette affaire ! J'envoie mes meilleurs gens d'armes et demande donc l'aide internationale.

Que Dieu soit avec nous !
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  France Dim 11 Oct - 16:03

Je rejoins totalement l'opinion du Kaiser.
Il est inacceptable,après ces évènements malheureux, que le souverain russe n'ose, ne fusse qu'un seul pied, entrer sur le territoire hongrois. Les preuves sont tangibles et les faits sont là. L'hérésie pervertie vos âmes, nations orthodoxes, mais la Justice de Dieu saura trancher et rétablir.

J'invoque l'avis du Pâpe face à cette situation.

Sachez aussi que s'il le faut, j'entrerais en guerre contre la Hongrie si le Saint-Empire estime qu'il faille attaquer cette nation, bien qu'elle soit catholique, mais pour motif de complicité dans cet acte de barbarie pur.

Que Dieu nous guide dans nos choix, mais nous saurons faire le bon.


Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Russie Dim 11 Oct - 16:05

C'est vrai que, avec du recul, les Orthodoxe sont impliqués, qu'ils soient coupables ou non... Ce qui les écartent de l'enquête.
Je retire ma proposition et soutient fortement les enquêteurs Hongrois.
Puisse Dieu les mener au coupable!
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 16:11

Cet acte m'a tout l'air d'un complot pour faire porter le chapeau aux orthodoxes ...

Je rejoins l'avis de mes alliés sur le fait qu'aucun russe ne devrait mettre les pieds sur le territoire Hongrois.

Cependant Je ne vois pas pourquoi entrer en guerre contre la Hongrie, n'est ce pas elle la victime? Je vous demande ou vous voyez une preuve de complicité? Se sont biens ses hommes qui ont été tués !

Je suis d'avis d'être sans pitié envers le coupable.

Alberto Agusto José.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Hongrie Dim 11 Oct - 16:17

La hongrie est totalement sous le choc de certains propos ! Cher Français, j'ai déjà renoncer à l'aide Russe. Pourquoi voulez vous m'attaquer ? Je pensais qu'entre nation catholiques, il fallait montrer une belle solidarité contre ces hérétiques ? Je suis la victime, j'essaye simplement de venger mon pays qui a été trompé et lachement attaqué.

Je ne vous comprend plus.. Quelle est cette folie qui vous mène ? je n'ai jamais fait un acteanti-religieux ! J'ai toujours demandé l'avis de notre Sainteté, alors j'espere que vous retirez vos propos insultant et méprisant envers ma nation !

bien à vous.

En esperant que cet écart se résoud rapidement !
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  États Papaux Dim 11 Oct - 16:18

Le Pape doit tout d'abord s'informer avant de répondre n'importe quoi et n'importe comment. Il est évident que les Catholiques diront que ce sont les Orthodoxes les coupables et vice-versa. Mais nous ne savons pas encore, donc ne venez pas dire des choses non véridiques. Malgré les différents que nous avons, le Pape est prêt à entendre les orthodoxes, ce qu'ils ont a me dire.

Il va s'en dire que si des preuves sont retrouvées et que celles-ci mènent à la conclusion que c'est un pays catholique, il pourrait se voir excommunier. Si la nation coupable est sous autorité du Saint-Siège, que celle-ci me communique comme elle le souhaite, secrètement même, et j'établirai le châtiment. Notez qu'il sera moins pénalisé de ce remettre immédiatement aux autorités papales que lorsque les chercheurs d'Hongrie trouveront le coupable!
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  États Papaux Dim 11 Oct - 16:20

Royaume d'Espagne a écrit:

Cependant Je ne vois pas pourquoi entrer en guerre contre la Hongrie, n'est ce pas elle la victime? Je vous demande ou vous voyez une preuve de complicité? Se sont biens ses hommes qui ont été tués !


France a écrit:.

Sachez aussi que s'il le faut, j'entrerais en guerre contre la Hongrie si le Saint-Empire estime qu'il faille attaquer cette nation, bien qu'elle soit catholique, mais pour motif de complicité dans cet acte de barbarie pur.



Voilà qui inquiète le Pape, il semblerait que le Roi français tente quelque chose mais quoi? Vous semblez vouloir la guerre plus que la paix, cher Roi Français. Mais soyez averti que je vous ai à l'oeil!


Dernière édition par États Papaux le Dim 11 Oct - 16:24, édité 1 fois
États Papaux
États Papaux

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 16:23

Je pense que mon allié c'est un peu emporté et que ses paroles ont dépassé sa pensée.

Il est vrai que cette histoire est révoltante, s'il s'agit bien d'une nation catholique à la base de cet attentat.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Russie Dim 11 Oct - 16:24

Je suis d'accord avec Sa Sainteté: attendons de voir les résultats de l'enquête avant de se prononcer, nous risquons de nous être complètement trompé, et passer pour un imbécile, vois avoir vexé quelqu'un...
Cependant, je pense que le Pape ne doit pas être trop dur avec la France qui est pays Catholique le plus puissant et, de plus, le plus fidèle à Sa Sainteté!
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Saint-Empire Dim 11 Oct - 16:26

Je propose qu'un pays comme l'Espagne ou le Portugal viennent en aide aux enquêteurs Hongrois, en leur fournissant les meileurs enquêteurs. L'Espagne ou le Portugal serait parfait, car ce sont des pays éloignés et qui ont d'autres chats à fouetter en ce moment avec Marrakech. Ce qui fait de ces deux pays, des nations neutres au plus haut point.
Qu'en pensent les pays concerner ?

Kaiser Hubert Von Oushen
Saint-Empire
Saint-Empire

Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  France Dim 11 Oct - 16:27

Hongrie a écrit:La hongrie est totalement sous le choc de certains propos ! Cher Français, j'ai déjà renoncer à l'aide Russe. Pourquoi voulez vous m'attaquer ? Je pensais qu'entre nation catholiques, il fallait montrer une belle solidarité contre ces hérétiques ? Je suis la victime, j'essaye simplement de venger mon pays qui a été trompé et lachement attaqué.

Je ne vous comprend plus.. Quelle est cette folie qui vous mène ? je n'ai jamais fait un acteanti-religieux ! J'ai toujours demandé l'avis de notre Sainteté, alors j'espere que vous retirez vos propos insultant et méprisant envers ma nation !

Ô Reine Hongroise,
Vous êtes sous le choc et vos propos sont perdues dans la tristesse.
Je ne souhaite point vous attaquer, loin de là, mais si vous acceptez que le souverain russe foule le pied sur vos terres, je rejoindrais l'avis et le mouvement du Saint-Empire germanique car alors vous accepteriez qu'une nation orthodoxe,qui est suspectée être responsable de ces actes, puisse peut-être falsifier les preuves et donc mettre dans une situation où vous risquez d'être prise comme complice de cette acte bien que ca n'ait pas de sens.

Mais je propose qu'une nation catholique ou que le Vatican puisse faire une enquête sur les lieu. La situation est bien trop fragile que pour laisser une nation orthodoxe rentrer sur des terres catholiques.

Sachez que mon coeur et celui de mon peuple également savent que vous n'avez rien avoir la dedans et c'est pour ça que je suis sur que nous n'allons jamais en venir là.

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 16:28

Si la Hongrie le souhaite nous enverrons des enquêteurs ....

Mais comme vous le dite cela fait du chemin à parcourir pour nos hommes.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Hongrie Dim 11 Oct - 16:29

très bien j'accorde ma confiance à nos amis les Espagnols et les Portugais ! Qu'ils me fassent savoir s'ils ont besoin d'aide..
je les remercie infiniment, il est temps d'éclaircir les choses et instaurer un climat de sérénité !
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  France Dim 11 Oct - 16:38

États Papaux a écrit:

Voilà qui inquiète le Pape, il semblerait que le Roi français tente quelque chose mais quoi? Vous semblez vouloir la guerre plus que la paix, cher Roi Français. Mais soyez averti que je vous ai à l'oeil!

Sa Sainteté,

Vous le savez très bien, avec tout le respect, et tous les cultes que je rends à Dieu, que je ne voudrais jamais rentrer en guerre contre une nation catholique mais s'il s'avère qu'une quelconque nation catholique est complice à cet attentat, il va de soi que cette nation a trahi sa fonction de représentant et de lieutenant du Tout-Puissant, mais qu'en plus que cette nation a oser pactiser avec des hérétiques.

Vous comprendrez alors mon emportement.
Je tiendrais à ce que mon calme, mon sentiment de révolte soit mis de côté et que je garde une impartialité totale comme j'ai l'habitude d'être.
Je ne suis pas un belliqueux, je n'ai entrepris aucune guerre sauf mon soutient vis a vis de l'Espagne et du Portugal pour la conquête de Marakech et Fès jusqu'a ce que la situation soit stable.

Cordialement et avec tous mes respects,

Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 16:39

Je demanderai que mes hommes, et mes hommes seuls aient accès aux preuves et à l'enquête dès leur arrivée.

Cela afin que, une fois les résultats révèles, aucune falsification de preuves ne soient possible de la part d'aucun pays limitrophe.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Croatie (1506-1512) Empty Re: Guerre de Croatie (1506-1512)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum