Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Colonies.

5 participants

Aller en bas

Colonies. Empty Colonies.

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 17:12

J'aurais une petite question à propos des colonies;

le revenu qu'on voit dans les statistiques représente quoi en réalité?

s'il représente la même chose que le revenu des nations, c'est a dire le revenu annuel que rapporte la colonie, je le trouve un peu faible.

Je prends par exemple ma colonie des indes, avec un revenu annuel de 100, je reçois 1.000$ tous les 10 ans, a proximativement de quoi payer une glace a chaqun de mes soldats Very Happy .

Ne le prenez pas mal, je pose juste la question pour savoir si cela vaut vraiment la peine de continuer à coloniser. ( dans ce cas il faudrait 300 ans minimum pour rentabiliser une colonie).
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Russie Dim 11 Oct - 17:17

Hahaha j'en prendrai une aussi de glace!! MDR Very Happy lol!
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Maître du jeu Dim 11 Oct - 17:18

Évidemment vos colonies sont encore très jeunes, faites des explorations et coloniser d'avantage, cela vous aidera!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 17:21

Merci de la réponse. Si j'ai bien compris au fil des ans elle prendra plus d'importance et son commerce florira?
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Maître du jeu Dim 11 Oct - 17:24

Oui, et si vous voulez plus de revenus, plus de populations, tentez de convaincre celle-ci d'allez s'y établir!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Sultanat d'Égypte Dim 11 Oct - 18:05

Royaume d'Espagne a écrit:J'aurais une petite question à propos des colonies;

le revenu qu'on voit dans les statistiques représente quoi en réalité?

s'il représente la même chose que le revenu des nations, c'est a dire le revenu annuel que rapporte la colonie, je le trouve un peu faible.

Je prends par exemple ma colonie des indes, avec un revenu annuel de 100, je reçois 1.000$ tous les 10 ans, a proximativement de quoi payer une glace a chaqun de mes soldats Very Happy .

Ne le prenez pas mal, je pose juste la question pour savoir si cela vaut vraiment la peine de continuer à coloniser. ( dans ce cas il faudrait 300 ans minimum pour rentabiliser une colonie).

Sachez qu'il prend du temps et de l'argent pour déplacer une population à travers les mers, mais au cours de quelque années celle-ci prendra en ampleur et vous rapportera une somme d'argent considérablement supérieur. De plus, les gains amassé dépende également du territoire que vous colonisez, certain sont largement plus riche que d'autre et vous rapporteront, même avec une faible population, un très bon revenue. Une autre condition peut s'appliquer, certaine terres sont déjà habité, malgré que n'étant pas une nation officielle et peuvent par conséquent influer sur votre population de départ.

Si le revenu de votre colonie ne vous satisfait pas, il vous suffit de prendre des mesures pour accélérer la colonisation.
Sultanat d'Égypte
Sultanat d'Égypte

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Dynastie Ming Dim 11 Oct - 18:16

Juste pour contredire les gens...

Au cours d'histoire économique, on a étudié qu'au début, les colonies n'étaient que des comptoirs, où on s'échangeait les produits valant le plus d'argent : épices, tabac, esclaves, or, etc...

Le contrôle des terres viendra bien après, quand les navires marchands pourront transporter plus de marchandises et que le commerce du sucre ou du coton, par exemple, s'organiseront. Donc, les mouvements migratoires, on ne devrait pas encore y être, et encore moins le contrôle des grandes étendues de terres (excepté pour la Russie, qui s'est étendue de plus en plus vers l'est). Le temps est au travail forcé dans les mines d'Amérique ou aux échanges plus ou moins pacifistes avec les autochtones.
Dynastie Ming
Dynastie Ming

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Royaume d'Espagne Dim 11 Oct - 18:22

Merci pour vos réponses. Ça me permet d'y voire un peu plus clair.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Colonies. Empty Re: Colonies.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum