Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseil de Turin (1516-1518)

+5
France
Royaume d'Espagne
Pologne-Lituanie
Venise
Maître du jeu
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 12:34

Le Roi de Suède est très étonné même que le Roi de la Très Pieuse Sainte France soit excommuniée. C'est sans doute le pays le plus Chrétien que le Pape ait tenu sous son giron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Royaume d'Espagne Jeu 22 Oct - 14:26

Votre Sainteté,

Avec tous le respect que nous vous devons, nos ne comprenons pas la raison de cette excommunion. La France et le Saint-Empire ont peut-être exagéré quelque peu leurs propos en affirmant que vous "défendiez les hérétiques" certes.

Mais cette affirmation vient du fait que vous êtes plus enclin à croire une nation catholique de traitrise interne, qu'a soupçonner une nation hérétique de perfidie (nous savons que les preuves jouent contre les nations catholiques, mais de là à en déduire qu'un haut-représentant Catholique ait pu faire cela je ne suis point d'accord avec votre Sainteté).

Qui plus es vous avez, à plusieurs reprises, accusez de trahison l'un des plus grand fervent défenseur du Catholicisme, la France. Il n'est vraiment pas étonnant de la part de Louis Alexandre de se poser des questions sur votre impartialité dans cette affaire ...

Savez vous quelque chose que nous ignorons? Pourquoi dépensez vous tant d'énergie à trouver un coupable parmi les nations catholiques, en rabâchant des accusations sans fondement réel sur de grandes nations qui depuis des siècles servent le plus haut représentant de Dieu sur Terre?

Vous devez comprendre que certaines nations ne comprennent points vos actes et paroles, vous vous dites représentant de Dieu, mais vous accusez à tour de rôle les nations qui servent et représentent se Dieu de leur mieux !

Sous peine de vous avoir fait part de son ressentiment, non seulement vous accusez Louis Alexandre d'avoir commit cet acte monstrueux en Hongrie en disculpant les autres nations soupçonnées, mais vous l'excommuniez lui et son peuple, peuple qui est entièrement dévoué au Tout-puissant depuis de nombreuses générations.

Je vous demande, au nom de la Justice de Dieu, d'y réfléchir encore et d'observer avec du recul les actes des nations excommuniées. Y voyez vous de l'hérésie, ou simplement un désir de servir au mieux le Tout-puissant?

Nous espérons que vous comprendrez le but de notre requête et que vous saurez vous montrer juste.

Alberto Augusto José,
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Pologne-Lituanie Jeu 22 Oct - 14:56

Il est vrai que le Pape a peut-être été un peu vite en besogne avec l'Angleterre qui ne faisait que ne pas suivre son opinion. Mais il faut avouer que la France a eu des propos inqualifiables et que cela mérite sanction, sans aller jusqu'à l'excommunication.

Peut-être Sa Sainteté pourrait expliquée ce qui lui fait penser que les actes odieux qui se sont produits en Hongrie ont été le fait de la France?

Si effectivement il apparait que la France a commis cette faute, alors il parait normal de la sanctionner gravement, mais si elle s'avérait innocente ...
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 14:58

Le roi de Suède aimerais savoir ce qu'il s'est diable passé en Hongrie pour créer toute cette agitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Royaume d'Espagne Jeu 22 Oct - 15:08

Un attentat sur une caserne hongroise, lors de la guerre de Croatie.

hj: je te propose d'aller lire les rapports de la la guerre de Croatie.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 15:16

Très bien,

Je conçois que cela mette en rage la Hongrie mais je trouve innacceptable d'excommunier une nation pour si peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Pologne-Lituanie Jeu 22 Oct - 15:25

Ce n'est pas tant l'attentat qui est en cause visiblement car pour l'instant les soupçons des Etats Papaux se portent sur la France, mais aucune vérité n'est établie.

Par contre la France a eu des propos très durs et de la plus haute intensité séditieuse qui soit envers le Pape ce qui semble être la raison de cette décision.
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 15:28

Moi je suis actuellement entrain de lire un exemplaire du Coran (Martin Lutter et la réforme protestante arrivent l'an prochain) alors que devrais-je en penser?

Je n'ai rien à faire en tant que juge dans cette affaire mais réparer un caserne ne doit pas coûter plus de 3 Kronas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  France Jeu 22 Oct - 16:56

Pologne-Lituanie a écrit:Il est vrai que le Pape a peut-être été un peu vite en besogne avec l'Angleterre qui ne faisait que ne pas suivre son opinion. Mais il faut avouer que la France a eu des propos inqualifiables et que cela mérite sanction, sans aller jusqu'à l'excommunication.

Peut-être Sa Sainteté pourrait expliquée ce qui lui fait penser que les actes odieux qui se sont produits en Hongrie ont été le fait de la France?

Si effectivement il apparait que la France a commis cette faute, alors il parait normal de la sanctionner gravement, mais si elle s'avérait innocente ...

Il n'a pas dit qui était responsable.
Il a seulement excommunié les nations qui pensaient, et pas à tort, que le Pâpe est un hérétique au lieu de défendre sa tunique.
Encore une preuve que le Pâpe est pris de folie et qu'il est grand temps de lui amener la vraie raison, celle de Dieu, et pas celle de ses impulsions !
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Maître du jeu Jeu 22 Oct - 18:12

Royaume de Suède a écrit:Le Roi de Suède est très étonné même que le Roi de la Très Pieuse Sainte France soit excommuniée. C'est sans doute le pays le plus Chrétien que le Pape ait tenu sous son giron...

Le Pape ne reconnait pas le présent Roi de France comme catholique, il dit que je suis un hérétique, qu'il se regarde dans une glace!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 18:16

Il doit sûrement s'agir d'un malentendu, et pensez aux dégâts que pourrait faire une invasion Musulmane sans l'aide de vos partisans les plus puissants.

Immaginez 70.000 turcs et 40.000 egyptiens si ces Catholiques ne sont pas rétablis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Royaume d'Espagne Jeu 22 Oct - 18:54

Maître du jeu a écrit:Le Pape ne reconnait pas le présent Roi de France comme catholique, il dit que je suis un hérétique, qu'il se regarde dans une glace!

Nous croyons rêver en entendant ces propos ...

Sa Sainteté aurait elle 14 ans?

Dans les faits nous pouvons vous prouver que le roi de France est un bon catholique:

-Il a soutenu toutes les guerres dont le but était de convertir de nouvelles têtes aux catholicisme, sans rien demander en échange.

-Il a proposé son aide maintes fois aux Hongrois, dans le conflit contre les orthodoxes, et a déclaré être prêt à défendre toute nation chrétienne d'une menace extérieure.

-Il n'a cessé de promouvoir le catholicisme sur ses terres, en financant les institutions ecclésiastiques et tout représentant de l'Eglise. (Et nous vous faisons remarqué que c'est l'une des seule nation à avoir fait des dons d'argent au Vatican).

En contre partie qu'a-t-il fait d'hérétique? Le fait de faire remarquer a sa Sainteté que les Catholiques étaient la risée du monde extérieure et qu'il faudrait arrêter de diviser les catholiques pour les réunir? Car oui c'était bien ce à quoi les paroles de Louis-Alexandre appelaient !

Je pense que vous en faites une affaire personnelle, vous n'aimez pas le roi de France. Mais un catholique n'est il pas sensé reconnaître comme son frère toute personne partageant sa croyance et son amour de Dieu?
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 8:04

Je suis navrée de vous répondre avec tant de retard ma Sainteté.
Je ne vois point comment je pourrais vous prouvez que mon pays n'est point le lâche qui a commis ces actions. Je ne comprend point l'intéret que je porterais a faire cela, mis à part, blesser de nombreuses familles de mon peuple. De plus, je n'ai jamais chercher à semer la pagaille au sein du monde Catholique. Je vous pris de me croire très cher Pape. Vous connaissez tout le respect que moi, Reine de hongrie, et mon peuple vous portez. Vous savez tout autant que moi la ferveur de notre croyance et notre fidélité à la religion. Nous n'avons jamais voulu accusé qui que ce soit, nous cherchions juste le coupable, afin de pouvoir calmer la rage et la tristesse de mes concitoyens.
J'ai voulu faire confiance aux autres nations catholiques, que je croyais être de bonne conscience. La seule faute que j'ai pu commetre est de croire en l'honnêté de certains... !

Je voudrais également m'adresser à la Suède,

"Je n'ai rien à faire en tant que juge dans cette affaire mais réparer un caserne ne doit pas coûter plus de 3 Kronas..."
"Je conçois que cela mette en rage la Hongrie mais je trouve innacceptable d'excommunier une nation pour si peu..."

Vos propos sont insultants, déshonorants, et qui ne sont pas digne d'un souverain. Comment osez vous parler comme cela? Rien ne vous permet d'estimer que cet acte est d'une petite ampleur. J'aimerais, et dans un bref délai, recevoir vos banales explications. Vous me outrez ! Vous ne portez peut-être pas votre peuple dans votre coeur, ce n'est pas mon cas. Vous, en qui cette affaire ne vous concerne point, vous vous permettez de juger ? mais pour qui bon sang vous prenez vous ? Vous penser en argent, je pense à mon peuple. Vos propos de dégoute. Je n'ai point voulu que cela se déroule comme cela, mais je ne vous permet pas de juger si cet acte de lacheté est odieux ou non.
Comme dit autrefois, je ne salue pas les gens comme vous !
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Ven 23 Oct - 12:46

Hongrie a écrit:

Je voudrais également m'adresser à la Suède,

"Je n'ai rien à faire en tant que juge dans cette affaire mais réparer un caserne ne doit pas coûter plus de 3 Kronas..."
"Je conçois que cela mette en rage la Hongrie mais je trouve innacceptable d'excommunier une nation pour si peu..."

Vos propos sont insultants, déshonorants, et qui ne sont pas digne d'un souverain. Comment osez vous parler comme cela? Rien ne vous permet d'estimer que cet acte est d'une petite ampleur. J'aimerais, et dans un bref délai, recevoir vos banales explications. Vous me outrez ! Vous ne portez peut-être pas votre peuple dans votre coeur, ce n'est pas mon cas. Vous, en qui cette affaire ne vous concerne point, vous vous permettez de juger ? mais pour qui bon sang vous prenez vous ? Vous penser en argent, je pense à mon peuple. Vos propos de dégoute. Je n'ai point voulu que cela se déroule comme cela, mais je ne vous permet pas de juger si cet acte de lacheté est odieux ou non.
Comme dit autrefois, je ne salue pas les gens comme vous !


Vous allez vous calmer immédiatement si vous ne voulez pas que je vous rentre dedans et que je vous casse la figure. Est-ce clair?

L'ordre étant remit, oui il est innacceptable d'excommunier une nation pour une simple destruction de caserne, surtout si rien de concrêt ne prouve que la France est coupable.

Je n'ai aucune opinion envers la Hongrie. Mais je me prends pour un roi de Suède qui voit la moitié du monde Catholique excommunié sans raison, et cela me désole. Maintenant si vous répondez aussi agressivement au fait qu'il serait peut-être temps de tourner la page, c'est sans doute que vous avez des choses à vous repprocher et que vous préféreriez mourrir que de ne pas obtenir quelque chose que vous souhaitez par le biais de cette affaire.

Au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 12:53

"Vous allez vous calmer immédiatement si vous ne voulez pas que je vous rentre dedans et que je vous casse la figure. Est-ce clair?" (hj: relis les règles, il me semble que t'a pas tout intégré)

je n'ai jamais voulu d'excommunion non plus alors arrêtez de monter sous vos grand chevaux et de me prendre pour quelqu'un qui voudrait jouer les trouble-fête ! Ne vous donnez pas d'air important en criant sur tout les toits que VOUS voulez la paix parmis les pays catholique. Tout le monde le veut. Cessez de vous jeter des fleurs sans cesse ! je vous permet pas d'avoir des propos assui grave, de quel droit pouvez vous m'accusez ? Ne me repondez pas à nouveau par la piètre réponse: " je suis souverain de Suède" ! Alors, je vous conseille moi aussi de baisser d'un ton. Et essayer ( tant bien que mal) de réfléchir avant de d'accuser quelqu'un.
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Ven 23 Oct - 12:58

Hongrie a écrit:"Vous allez vous calmer immédiatement si vous ne voulez pas que je vous rentre dedans et que je vous casse la figure. Est-ce clair?" (hj: relis les règles, il me semble que t'a pas tout intégré)


Ca fait partie du rôle play. Ne prenez pas cela pour vous, car j'incarne toujours des personnages calmes aux abords mais très agressifs si on commence à les énerver.



je n'ai jamais voulu d'excommunion non plus alors arrêtez de monter sous vos grand chevaux et de me prendre pour quelqu'un qui voudrait jouer les trouble-fête ! Ne vous donnez pas d'air important en criant sur tout les toits que VOUS voulez la paix parmis les pays catholique. Tout le monde le veut. Cessez de vous jeter des fleurs sans cesse ! je vous permet pas d'avoir des propos assui grave, de quel droit pouvez vous m'accusez ? Ne me repondez pas à nouveau par la piètre réponse: " je suis souverain de Suède" ! Alors, je vous conseille moi aussi de baisser d'un ton. Et essayer ( tant bien que mal) de réfléchir avant de d'accuser quelqu'un.


Non, c'est vous qui avez commencé à hurler alors c'est VOUS qui allez commencer par cesser.

La Suède n'avait rien contre la Hongrie jusque là et j'ai simplement donné mon opinion en tant que roi. Bien ne vous en plaise. Vous auriez vous aussi pu donner votre opinion sur une affaire de Scandinavie et je ne vous aurais pas hurlé dessus pour cela!

Vous allez cesser immédiatement de me prendre de haut et regarder les choses en face. D'une simple caserne est venue trois excommunions sans preuves envers des nations Catholiques!

Loin de moi l'idée de me mêler de cette affaire mais il ne faut quand même pas éxagérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Royaume d'Espagne Ven 23 Oct - 13:05

Il ne sert à rien de s'énerver, comprenez que vous avez vexé la reine de Hongrie en prétendant que les hommes morts en Hongrie ne représente pas un acte grave.

Comprenez aussi que la Reine n'a jamais demandé d'excommunier la France et le Saint-Empire, mais qu'il s'agit d'un acte de zèle du Pape précédent sur ses vieux jours.


En contre-partie, ma reine, le roi du Suède n'a certainement pas chercher à vous vexer, il a, à juste titre, fait signaler qu'on ne trouverait sans doutes pas le coupable et que l'ont devraient arrêter de se combattre entre Catholiques. ( d'autant plus qu'une croisade contre le monde musulman à l'air inévitable).
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 13:07

Il est temps de vous informer un minimum !
( hj: le règlement demande de parler correctement, avec un vocabulaire ne fusse qu'un peu soutenu et adapté à l'époque)

La France et le Saint Empire n'ont point été excommunié! Je n'ai aucun rapport avec celui de l'Angleterre. Alors j'aimerais que vous soyez plus attentif au lieu de prétendre n'importe quoi à mon égard! Je n'ai fait que réagir ( vivement certes..) à vos propos déplacé envers mon peuple. Je n'ai point à m'excuser, bien au contraire ! Vous n'avez pas apporter votre opinion ( que l'on ne vous demandait point) vous avez émis un jugement fautif et impulsif !

Alors je vous le répète ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas.
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 13:10

Je vous concède cela mon très cher roi d'Espagne. Je serai toujours agréablement surprise par votre bienveillance.
Cependant, vous êtes forcé également de constater que je me devais de réagir face à ces propos injurieux.

avec tout mon respect

La reine Marie-Louise de Hongrie
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Ven 23 Oct - 13:11

Il est temps de vous informer un minimum !

Ma chère reine, je vous retourne le compliment. Laughing


( hj: le règlement demande de parler correctement, avec un vocabulaire ne fusse qu'un peu soutenu et adapté à l'époque)

Je considère mon français parfait, et parfaitement adapté au language de l'époque. Je respecte le règlement, mais c'est à vous de comprendre que je ne vous repproche rien en tant que joueur, mais que je parle à la reine que vous incarnez, ce qui justifie le ton. Wink


La France et le Saint Empire n'ont point été excommunié! Je n'ai aucun rapport avec celui de l'Angleterre. Alors j'aimerais que vous soyez plus attentif au lieu de prétendre n'importe quoi à mon égard! Je n'ai fait que réagir ( vivement certes..) à vos propos déplacé envers mon peuple. Je n'ai point à m'excuser, bien au contraire ! Vous n'avez pas apporter votre opinion ( que l'on ne vous demandait point) vous avez émis un jugement fautif et impulsif !


La France, le Saint Empire et l'Angleterre ont été excommunié par le Pape décédé, lisez bien les textes précédents de ce topic.

Alors je vous le répète ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas.

Je suis le roi de Suède, je ne rends de compte à personne, je parle comme je l'entend. Grand bien vous en fasse, ma reine, je vous salue. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 13:14

Comme vous ne semblez pas comprendre... et qu'il faut tout vous servir sur un plateau :

"Le Pape Jules I fit un dernier discour aux Rois et Reines des différents pays (lettre) ainsi qu'aux Cardinaux.

C'est avec difficultés que j'écrivis ces quelques phrases, je me meurt...Cela surement dû aux récents évènements qui perturbèrent le monde catholique. Mais rassurez-vous, je ne part pas les mains vides, je part avec la foi et avec la certitude que mon travail a été accomplie.

Je me remet aux autorités des cieux, je me laisse aller, j'en profiterai.
Je souhaite du moins aux nations catholiques de protéger leur religion, héritage de milliers d'années!

J'en profite aussi pour annuler les excommunications de la France et du Saint-Empire, puissiez un jour me pardonner de cet erreur.
Par contre, l'Angleterre s'éloignant de plus en plus de notre centre religieux, elle restera excommuniée."


je n'ai rien d'autres à ajouter à ces idioties.
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Ven 23 Oct - 13:15

Hongrie a écrit:Comme vous ne semblez pas comprendre... et qu'il faut tout vous servir sur un plateau :

"Le Pape Jules I fit un dernier discour aux Rois et Reines des différents pays (lettre) ainsi qu'aux Cardinaux.

C'est avec difficultés que j'écrivis ces quelques phrases, je me meurt...Cela surement dû aux récents évènements qui perturbèrent le monde catholique. Mais rassurez-vous, je ne part pas les mains vides, je part avec la foi et avec la certitude que mon travail a été accomplie.

Je me remet aux autorités des cieux, je me laisse aller, j'en profiterai.
Je souhaite du moins aux nations catholiques de protéger leur religion, héritage de milliers d'années!

J'en profite aussi pour annuler les excommunications de la France et du Saint-Empire, puissiez un jour me pardonner de cet erreur.
Par contre, l'Angleterre s'éloignant de plus en plus de notre centre religieux, elle restera excommuniée."


je n'ai rien d'autres à ajouter à ces idioties.

Justement, excuses du Pape ou pas ils ont été excommuniés.

Vous jouez sur les mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 13:18

comprennez vous le sens du mot annulé ? ou dois je également vous apporter une lueur de compréhension?
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Invité Ven 23 Oct - 13:20

C'est à vous de comprendre que je vous parle du passé, et non du présent.
C'est dans le passé et uniquement lui qu'on peut lire ce qu'il s'est passé. Le présent n'a rien à faire à ce conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 13:22

Mais bon sang, quel est l'utilité de parler du passé ?
Je vais clore ce débat là pour arrêté votre comportement risible.
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Turin (1516-1518) - Page 2 Empty Re: Conseil de Turin (1516-1518)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum