Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réforme religieuse (1519-1522)

4 participants

Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Maître du jeu Jeu 22 Oct - 8:42

1519 :


Une nouvelle branche de catholisicisme semble se mettre en branle. Tout commence et se propage rapidement grâce aux excommunications des nations anglaises, impériales et françaises. Dans le nord de la France, des paysans venus d'Angleterre et du Saint-Empire rapportent ce qu'ils savent de cette nouvelle religion.


1520 :

Rapidement, cette nouvelle religion se propage en Angleterre puis dans le Nord-Est de la France. Ce qui, dans cette dernière, ammène la population à la révolte face à ceux qui joignent le ''protestantisme'' comme appelé par certains jusqu'à maintenant. Cette religion est cependant bien accueilli en Angleterre qui est toujours excommunié.

Du côté du Saint-Empire, rien ne se produit encore, le nord semble sans réaction à cette religion. Elle se propagera même au Danemark à la fin de l'année.


1521 :

En Angleterre, le Roi se converti à cette religion, ce qui, le peuple, doit faire de même. Les églises catholiques et les symboles y sont détruis. Le Roi annonce peu de temps après qu'il crée le clergé et l'Église d'Angleterre. Donc l'Église Anglicanne.

Une vague de propagation arrive sur la Suède, le Roi s'étant converti, la population, catholique, se révolte face au Roi.

Le Danemark n'est pas touché aussi fort que son voisin du sud, le Saint-Empire. Durant que les âmes du nord se penchent à savoir laquelle choisir, ceux du sud appuie les autorités et luttent face à ceux qui choissisent de s'y convertir.

Avec les Mesures prises en France, la propagation s'estomb.



1522 :

La création de l'Église d'Angleterre est très accueillie partout en Angleterre. Par contre, des centaines de fidèles au Pape quittent pour se rendre en France.

Du côté de la Suède, les révoltes continuent, la propagation s'accélèrent du moins, dans le sud de la Suède.

Le Danemark tente d'arrêter cette propagation mais ne peut tenir toute la population. Certains se convertissent mais la majorité reste fidèle au Roi et au Saint-État.

La situation au saint-empire s'aggrave de jour en jour. Maintenant, des princes choissisent de s'y convertir. Tandis que ceux du Sud tente de raissonner ceux du nord.

La France accueille cette année entre 10 et 18 000 arrivants du Saint-Empire. Et envrion 10 000 autres de l'Angleterre.


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 24 Oct - 13:17, édité 2 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 15:51

J'aimerais savoir ce qu'est cette religion. Des dignitaires pourraient ils m'en faire part?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Maître du jeu Jeu 22 Oct - 22:05

Nous avons peu d'informations pour l'instant.
Il faudrait attendre dans quelques années!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 23:49

Il n'est vraiment pas possible d'entendre les représentants de cette religion? Se cachent ils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 12:48

Je demande aux missionnaires Protestants de venir me parler de leur religion. Je serais éventuellement prêt à m'y convertir moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Royaume d'Espagne Ven 23 Oct - 13:08

Comment pouvez vous tenir un tel discours?

Ce sont des paroles d'hérétiques que vous tenez là, en tant que représentant catholique, vous devriez chassez cette "religion" de vos contrée !
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 13:14

Reparlons de cette affaire plus tard voulez vous. Je gère les affaires de mon pays comme je l'entend comme le Danemark a l'intérieur duquel cette religion semble se répandre comme une traînée de poudre.

Nous n'en perdons pas notre estime pour les nations Catholiques à qui nous faisons part de nos plus grands respects.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Hongrie Ven 23 Oct - 13:17

Ces propos renforcent mon idée sur votre piètre aptitude à gèrer un territoire et a être digne de notre religion. Comment osez vous ? Je rejoint tout à fait mon cher amis Espagnol! C'est inconcevable.
Hongrie
Hongrie

Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 13:18

Nous pouvons comprendre le désarroi de l'une des très pieuses nations défenseur des marches de l'Est. Cependant, l'avis de mon peuple passe avant tout et vu la vitesse à laquelle il risque de se convertir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Royaume d'Espagne Ven 23 Oct - 13:53

Vous profitez de la mort du Pape pour poignarder le catholicisme ... Vous tombez bas.

En espérant que votre population sera plus fidèle que vous au catholicisme, la seule et vraie religion !
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 13:57

C'est parce que mon peuple risque de se convertir bien vite que j'en fais de même, laissons le temps être seul juge.

Sachez que cela n'enlève en rien notre sympathie pour les nations Catholiques. Il s'agit juste d'un tournant.

Constatons ce qu'en pensera mon peuple lorsque le Protestantisme se répandra à travers toute la Scandinavie et à ce moment là nous verrons son voeux. Je satisferait son choix quoiqu'il arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Portugal Ven 23 Oct - 15:03

Royaume de Suède a écrit:Je demande aux missionnaires Protestants de venir me parler de leur religion. Je serais éventuellement prêt à m'y convertir moi même.

Cela me désole d'entendre de telles paroles d'une nation dîtes "catholique"
Portugal
Portugal

Messages : 69
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 15:04

Portugal a écrit:
Royaume de Suède a écrit:Je demande aux missionnaires Protestants de venir me parler de leur religion. Je serais éventuellement prêt à m'y convertir moi même.

Cela me désole d'entendre de telles paroles d'une nation dîtes "catholique"

C'est un tournant comme cela peut toujours arriver. Notre sympathie envers les Catholiques reste la même. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Royaume d'Espagne Ven 23 Oct - 15:43

Nous ne comprenons vraiment pas les dire du roi de Suède ... à croire que vous changez de Religion comme de caleçon.

Vous rendez-vous seulement compte de vos paroles? vous reniez votre religion pour quelques manifestants, qui se trouvent à plusieurs milliers de kilomètre de votre nation?

Nous espérons que l'élection du nouveau Pape se fera au plus vite ...

Nous appelons aussi votre population à ne pas écouter les premiers blasphémateurs venus et à rester fidèle envers Dieu le Tout-puissant !

C'est une honte !
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 15:46

La Suède remercie le roi d'Espagne mais encore une fois, c'est la Suède qui gère les affaires de la Suède.
Comprenez-le. Que l'Espagne s'occupe de l'Espagne comme chaque pays s'occuperait de soi. La Suède s'occupe de la Suède et il en est très bien ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Royaume d'Espagne Ven 23 Oct - 15:57

Je marque mon indignation vis à vis de vos propos ... vous ne voulez pas reprendre la raison, c'est votre problème en effet.

J'espère que votre population sera plus pieuse que vous.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Invité Ven 23 Oct - 16:03

Je vous en prie, cessons en la cette discussions. Cela commence déjà à m'énerver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme religieuse (1519-1522) Empty Re: Réforme religieuse (1519-1522)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum