Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

4 participants

Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Maître du jeu Jeu 22 Oct - 8:48

1519 :

Suite à l'excommunication, les populations se sont rapidement soulevés face à leurs dirigeants, même des soldats ont décidé de deserter. Suite à l'entrée et à une rumeur qui se propagea rapidement que ceux-ci (dirigeants) voulaient éliminer le Pape, ils ont tout fait pour bloquer les routes et détruire ce qu'ils trouvaient devant eux. Les armées des pays ont de la difficulté à maintenir le flux de population s'amenant dans les capitales des pays et près des palais royals.

En plus d'une nouvelle religion qui s'amènerait à travers l'Europe nordique,ne fait pas l'unanimité de tous. Le clergé présent dans les nations, évacu rapidement pour ne pas risquer de se faire éliminer par les dirigeants ou par la population soutenant le roi.


1520 :

Le Calme revenu malgré la nouvelle religion qui s'établirait dans le nord-est français et dans le Saint-Empire


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 22 Oct - 19:08, édité 1 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  France Jeu 22 Oct - 15:45

C'est d'un ilogisme purement flagrant,

En ce qui concerne l'armée, ils ne peuvent déserter car ils ont prêté serments au roi.
En ce qui concerne les populations, je peux comprendre que cela fasse des secousses, mais vu que nous sommes des fanatiques religieux qui croyons en la Sainte Bible et aux pouvoirs du representant de Dieu sur Terre et de la Nation, c'est-à-dire le Roi en premier, le Pâpe vient en second rôle puisque c'est le Roi qui se fie au décision du Pâpe il ne devraient avoir que très peu de révolte civile et qui devraient être localiser vers l'Est de la France vu que Luther va bientot apparaitre et que les bruits d'une nouvelle maniere de voir la Foi s'est répandu.
Mais soit, vous êtes le MJ, mais vous ne tenez pas compte ou plutot vous négligez pas mal de chose :/


Dernière édition par France le Jeu 22 Oct - 15:46, édité 1 fois
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 15:46

Quelle est cette nouvelle religion qui vient chez nous? Le Danemark ou nos experts en savent ils un peu plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Saint-Empire Jeu 22 Oct - 17:19

J'assume le fait d'être excommunié ! Je vois toujours la religion catholique comme la plus puissantes du monde, je ne reproche rien à la religion catholique, juste les propos du dirigeant de cette même religion ! Je ne refuserais donc jamais qu'il y ait des catholiques pratiquants sur le territoire du Saint-Empire Germanique ! Mais je n'admet pas que le peuple sème le trouble et que mon armée déserte ! C'est pourquoi j'ordonne qu'il y ait des mesures qui soient prises, et ce immédiatement ! J'ordonne que l'on éxécute un miltaire déserteur, et un groupe d'opposant jugé comme menaçant ! De manière à ce que l'exemple soit montré. Dès que l'ordre sera rétabli, ces mesures draconnienne s'estomperont.
Je demande également que les religieux ayant quitté le territoire par peur, reviennent sans crainte, ce n'est pas à eux que j'en veux . Et tout çela de manière à ce que le Saint peuple germain puisse à nouveau s'adonner au culte !

Dans le but de régler la situation !
Kaiser Hubert Von Oushen
Saint-Empire
Saint-Empire

Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  France Jeu 22 Oct - 17:32

Louis-Alexandre ordonne que tout sujet contestant les décisions du Roi qui, pour rappel, est le Lieutenant de Dieu sur Terre et qui n'a de compte à rendre que devant Lui et Lui seul, sera exécuté et que chaque déserteur soit exécuté, après que sa langue soit coupé, car ce dernier ayant prêté serment au Roi et devant l'Église, l'a trahi et est coupable de trahison et doit accepter ce sort en guise de repentir.

Louis-Alexandre ordonne également que toute forme de déviation à la religion est considéré comme hérétique que, de ce fait, il soit récriminé par le feu.

" Nous sommes excommuniés par le Pape, mais pas par le Tout-Puissant. Nous sommes excommuniés par le Pape, mais nous avons le devoir de montrer l'exemple envers les autres nations catholiques et donc quiconque sous la tunique du Christ oserait détruire en invoquant hypocritement son nom les paroles du Père doit être exécuté par les catholiques eux-même ! "

Les églises sont protégées par l'Armée du Roi.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Royaume d'Espagne Jeu 22 Oct - 18:01

Tout catholique français ou germain sera toujours le bienvenue sur le territoire espagnol. Il n'y a pas à sanctionner le peuple de cette excommunion.
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 18:02

La Suède ne reconnaît pas ces excommunications des royaumes Chrétiens les plus pieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Maître du jeu Jeu 22 Oct - 18:23

France a écrit:C'est d'un ilogisme purement flagrant,

En ce qui concerne l'armée, ils ne peuvent déserter car ils ont prêté serments au roi.
En ce qui concerne les populations, je peux comprendre que cela fasse des secousses, mais vu que nous sommes des fanatiques religieux qui croyons en la Sainte Bible et aux pouvoirs du representant de Dieu sur Terre et de la Nation, c'est-à-dire le Roi en premier, le Pâpe vient en second rôle puisque c'est le Roi qui se fie au décision du Pâpe il ne devraient avoir que très peu de révolte civile et qui devraient être localiser vers l'Est de la France vu que Luther va bientot apparaitre et que les bruits d'une nouvelle maniere de voir la Foi s'est répandu.
Mais soit, vous êtes le MJ, mais vous ne tenez pas compte ou plutot vous négligez pas mal de chose :/

... N'oubliez pas que le peuple est fidèle envers sa sainteté et vous même... Ils seront évidemment choqué de ne plus faire partie de celle-ci.

Par contre, je n'ai pas dit que toute votre armée avait désertée, seulement quelques soldats au nom du Pape.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520) Empty Re: Révoltes anglaises, françaises et impériales (1519-1520)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum