Monde-Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guerre d'Espagne (1520-1524)

5 participants

Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Maître du jeu Ven 23 Oct - 8:41

1520 :

Riposte musulmane pour la prise de territoire nord-africain musulman sans raison. Les navires débarquèrent sur les îles espagnoles conquises ou reçues et les contrôlèrent rapidement, laissèrent quelques 20 000 hommes puis reprirent leur route pour accoster sur les côtes espagnoles. Des centaines de miliers d'hommes s'occupèrent de prendre possession des côtes Est du pays attaqué, ce qui fut, très facile. Pour continuer l'invasion, ils attendent toujours des renforts qui, arriveront en fin d'année ce qui amorçera une guerre qui devrait être difficile.



1521 :

Les flottes espagnoles et portugaises tentent par tout les moyens de bloquer les navires musulmans. Mais ne réussisent pas complètement dû à la forte puissance navale égyptienne et ottomane réunie.
Du côté de l'Espagne des renforts appuient celle-ci. Ils tentent de stopper les avancées musulmanes. Une autre difficulté, les tentatives de brûler tous les champs et fermes ne fonctionne pas dû à l'avancée rapide des musulmans. On compte actuellement 220 000 troupes musulmanes et il en manque encore. Des rumeurs font le tour de l'Europe comme quoi, une offensive face aux territoires n'ont protégé Ottomans auraient lieu bientôt.


1522 :

Les musulmans s'étendent vers le sud et contrôlent une bonne partie de ce qu'ils voulaient en se début de guerre. Ils ont le droit à de nombreuses révoltes malgré que les musulmans ne sont pas là pour s'approprier le territoire mais pour une seule chose. Toutes les forces musulmanes sont maintenant là. Ils sont prêt à lancer de nouvelles attaques face à l'État laissé sans défense.

1523

Les armées Catholique furent entièrement vaincues sur le territoire Africain. L'incroyable flux de Musulmans sur ce territoire eut raison bien rapidement, avec le faible soutien d'une population lessivée, des Catholiques en présence.

En Espagne, la situation est un peu plus compliqué. Certes, c'est un combat titanesque qui s'est déclaré au détriment des populations. Les Catholiques semblent adopter la tactique de la terre brûlée, chose relativement efficace vu le nombre énorme de soldats que les Etats Musulmans doivent ravitailler si loin de chez eux. La Perse en souffre particulièrement. Si ses soldats n'étaient pas aussi nombreux et bien entourées par les deux nations Musulmanes que l'on dit digne d'affronter Héraclès dans une mêlée, elle aurait sans doute été décimée sans la moindre difficultée par l'artillerie et l'infanterie des Espagnols et Portugais.

Afflux de Français et de Germains sur le front. Les germains, très mal organisés malgré leur bonne technologie et leur nombre, furent rattrapées par la redoutable et redoutée armée française. Certes, les rapports de force restent en faveur des Musulmans. Mais le savoir faire des généraux français et la compétence de l'armée française, qui n'a plus rien à prouvée, furent là pour ramasser des victoires face aux armées Musulmanes elles aussi de taille à tenir tête aux français. Les Dieux Catholiques et Musulmans se désoleraient eux même de ces mêlées titanesque opposaient français à ottomans, les deux plus puissantes armées du conflit. Les espagnols-français-germains-portugais contiennent donc avec difficulté le raz de marée Ottoman digne de l'armée de Darius au temps de la domination Perse. Les Musulmans auraient sans doute pu faire des percées dignes sans le soutien très actif de la population Espagnole. Elle qui eut le bonheur d'être enfin unie, se laisser reconcquérir par les envahisseurs de l'Est? Certainement pas.

A l'Est justement, les Chrétiens ont déferlé dans les Balkans.Les Plonais et plusieurs troupes Germaniques ont deferlé sur le Khanat de Crimée et y écrasent ses troupes. Sans renfort, son annexion l'an prochain est à prévoir.

Dans les kalans eux mêmes, les paysans s'agitent, plus qu'heureux de voir des libérateurs envahirent l'Empire Ottoman lui même. Ce fut sans compter quelques bains de sangs exemplaires pour que le calme revienne. Les troupes Ottomanes, encore assez nombreuses malgré le débarquement en Afrique,tiennent pour le moment tête aux troupes Polonaises et Germaniques, qui n'ont pas la chance de posséder une technologie aussi compétente. le modèle de l'armée Turque est en effet reconnue comme le meilleur dans cette partie du monde. A cela s'ajoute les dernières avancées technologiques dont sont armés les Turques, particulièrement bien armés.

Le front stagne.

En mer, revirement de situation. Les flottes Catholiques, enfin organisées, infligèrent de sévères défaites aux flottes bien moins évolées et puissantes des Musulmans. Cela met d'autant en danger les ravitaillements Musulmans en Ibérie.

1524

Bouleversement sur le front cette année. En effet, après un retrait étonnant de Catholiques Espagnols du front en Ibérie, les Musulmans ont déferlé et infligé de sévères défaites aux Portugais, Germains et Français. Les Musulmans auraient bientôt pû atteindre Madrid si l'opposition Paysanne et le déclenchement d'une Croisade, attirant nombre d'hommes des peuples Espagnol, Français et Portugais, n'avaient été là pour contenir ce flot de Musulmans.

Plus au Sud, les Espagnols sont passés par milliers prêt des côtes, profitants de la ferveur Musulmane à progresser vers le centre, pour tailler en pièce à coups de canons et d'infanterie de dernière technologie les résistants Musulmans, et pour couronner le tout avec le soutien massif du peuple. Gibraltar devrait bientôt être en vue.

Sur le front des Balkans, l'arrivée des Autrichiens sur le front déstabilisa d'une certaine manière celui-ci. Les Ottomans opposèrent une résistance remarquable face aux troupes germaniques, Autrichiennes, Hongroises, Polono-Lituaniennes, mais furent contraints de céder de leur terrain. Le Khanat de Crimée tomba cette année aux mains des Croisés, ce qui ne fut pas pour remonter le moral des Turcs. Ceux-ci tenaient cependant tête à des troupes jusqu'à trois fois plus nombreuses que les leurs. Par ailleurs, l'entrée des Catholiques sur des territoires mieux maîtrisés par les Musulmans devait entrer en faveur de ceux-ci.

Ce fut sans compter sur l'arrivée de l'armée Russe qui déferla dans l'est des Balkans. Les Turcs cédèrent alors du terrain et furent contraints à laisser de nombreuses terres à leurs adversaires, se repliants en bon ordre, afin de mieux se préparer à encaisser les frappes des Catholiques. Un djihad autoproclamé par le Calife qui commence à paniquer, malgré les règles de l'Islam, fut lancé et fut suivi d'un afflux de Musulmans de la paysannerie sur le front. Une bonne résistance est donc à attendre, même si les Ottomans, dont une grande partie des forces est coincée en Ibérie, commencent à se lasser de cette guerre.

En mer, les flottes Catholiques ont largement le dessus. La cité de Venise a débarqué ses troupes grâce à sa puissante flotte sur l'île de Krête ainsi que celle de Nicosie. Les îles Ottomanes mal défendues seraient en passe de tomber sous la coupe Vénitienne.

Même si les combats des mers sont flous, l'imposante flotte des Catholiques empêche tout ravitaillement Musulman par la mer et force ceux ci à passer par l'Afrique, ce qui certes les ralentis.


Dernière édition par Maître du jeu le Mar 27 Oct - 2:19, édité 5 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  France Ven 23 Oct - 9:46

Pouviez-vous nous donner une carte pour qu'on repere la menace de maniere plus précise ?
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Royaume d'Espagne Ven 23 Oct - 12:18

De quelle nationalité sont les envahisseurs?

Nous demandons aux nations Catholiques de nous venir en aide pour repousser les musulmans !!!
Royaume d'Espagne
Royaume d'Espagne

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Maître du jeu Ven 23 Oct - 17:57

France a écrit:Pouviez-vous nous donner une carte pour qu'on repere la menace de maniere plus précise ?

Je le ferai en 1521.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Maître du jeu Ven 23 Oct - 17:58

Royaume d'Espagne a écrit:De quelle nationalité sont les envahisseurs?

Nous demandons aux nations Catholiques de nous venir en aide pour repousser les musulmans !!!

Selon quelques témoins, des égyptiens, des ottomanes et une nation moins puissante (perse) les accompagnaient.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

https://monde-imperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Sultanat d'Égypte Ven 23 Oct - 20:27

Je déclare qu'aucune conversion massive dû à la persécution ne sera toléré en Espagne, nous ne sommes pas venu faire un génocide mais bien venger celui qui s'en est prit à nos frère.

Pour ce qui est du Fès et du Marrakech, les catholiques refusant de se convertir seront déporté, et s'il pose résistance ils seront arrêté.
Sultanat d'Égypte
Sultanat d'Égypte

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Russie Mar 27 Oct - 14:43

Je m'adresse aux dirigeants Lituaniens, Hongrois, Germains et autres dirigeants engagés dans les Balkans.
Il nous faut un commandement unique, afin d'espérer la victoire! Les troupes Ottomanes se renforcent, et si nous avons 5 commandements séparés, agissant aléatoirement, nous ne parviendrons pas à obtenir une communication efficace, des ordres précis et une vitesse de réaction suffisante pour vaincre ces derniers!
Dans l'Etat d'urgence, je pose ma candidature. Est ce que vous voyez un inconvénients à ce que je prenne le commandement provisoire de vos armées pour cette bataille?
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  France Mar 27 Oct - 14:59

Ô Tsar de Russie,

Pour rectifier vos dires, je me dois de vous informez qu'au niveau catholique il y a un seul Commandement dont l'État-Major est représenté par les meilleurs généraux de chaque nation impliquée dans le conflit. Le fait de devoir fusionner deux commandement dont les mouvements, l'idéologie et la manière de se battre sont fondamentalement différents ne constituerait qu'une perte d'efficacité au lieu de l'effet contraire. Sachez aussi qu'il paraîtrait saugrenue de fusionner deux commandement de confession différente.
Néanmoins rien ne vous empêche, et nous aussi, de communiquer nos déplacements en ce qui concerne le front des Balkans pour éviter qu'on se marche sur les pieds ou qu'il y'ait des tirs " perdues " ...

J'espère que vous comprendrez mon sentiment, car en ce moment les temps sont dures, et nous, nations catholiques, commençons à retrouver notre unité.

Bien à vous,

Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Russie Mar 27 Oct - 15:09

Au dirigeant Français,

Avez vous également envoyé des hommes dans les Balkans? Si non, je vous prie de nous laisser, car la situation est déjà assez délicate niveau militaire, je trouve le moment mal choisi pour parler religion, idéologie ou autre. La guerre est la même pour tous, et l'idée qu'on en a aussi.

Je parle ici du niveau pratique de mener une guerre. J'ai mis au point le plan qui nous a permis d'avancer, et qui c'est avéré concluant puisque les objectifs ont étés atteint, et j'en ai encore pour la gagner cette guerre! Accueillez nous en tant que soldats, et, pour une fois, non comme des sous hommes hérétiques.

Je pense qu'il vaut mieux laisser cela de côté pour une fois? Est ce possible?

Par ailleurs, je comprend maintenant que le commandement à été attribué aux Hongrois, si je ne m'abuse? Sachez, Ô Reine, que je vous fait part du commandement des mes armées présentes sur place, ainsi que mon plan qui devrait vous parvenir aussitôt!

Enfin, cher Roi de France, Je suis sur que vous comprendrez, c'est pourquoi je vous adresse mes salutations amicales.

Le Tsar de Russie.
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  France Mar 27 Oct - 15:15

Grand Tsar de toutes les Russies,

Vous savez ô combien j'éprouve du respect pour votre personne mais point pour votre peuple ...
Mais ce que je viens d'énoncer est un fait : Deux façons de combattre rassembler sous un Commandement est une perte d'efficacité au lieu d'une communication/d'un échange des déplacements de chacun. En effet vous connaissez vos atouts, on connait les notres: je veux dire par là que s'il n'y a qu'un seul commandement, l'un ( ou l'autre) ne pourra pas tirer des atouts de l'autre ( ou de l'un ) à son potentiel maximal.

Je n'ai point d'hommes dans les Balkans étant donné que je (me) suis affecté un autre théâtre d'opération. Il serait intéressant que je vous en parle d'ailleurs car cela pourrait bien vous intéresser.

Puissiez comprendre à quel point chaque détail fait la différence face à un conflit d'envergure quasi planétaire.

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Russie Mar 27 Oct - 15:32

Je pense au contraire qu'agir chacun de son côté est une bêtise, car la communication serait trop lente.
Je propose d'élire un générallissime qui pourra prendre les bonnes décisions, en tenant compte des qualités et défauts de chaque armée nationale.
Nous sommes prêt du but, ce n'est pas le moment de perdre du temps. Si il y a un commandement et que tous l'acceptent, ce sera beaucoup plus facile quant à la prise de décision dans les moments critiques et la vitesse d'exécution des soldats.
Pour cela, la Reine Hongroise a toute ma confiance!
Russie
Russie

Messages : 152
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  France Mar 27 Oct - 15:34

Bien,

Que la Reine Hongroise prenne à sa charge vos hommes.
France
France

Messages : 125
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'Espagne (1520-1524) Empty Re: Guerre d'Espagne (1520-1524)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum